Jump to content

Can I fly with my pheros


Recommended Posts

Well, the title pretty much says it all.

I am going back to France for a couple of weeks, and want to take some of my babies home with me.

Now, I will probably have something in my carry on, but I want to know if it's ok to bring pheros in regular luggage, the kind that would be submitted to altitude pressure and colder temperature.

What is the general rule of thumb?

I would prefer to carry all my pheros in my big suitcase, and avoid any potentially embarassing episode going through security with pheros in my purse.

 

I remember reading something about alcohol mixes being more 'sensitive' to flying, but I think oil was supposed to be safer.

 

Let me know if you think I should post this in the "questions to Mara" section!

Thanks!!

Link to comment
Share on other sites

Good question, Mademoiselle. I assume they, alcohol or oil, are okay to handle the pressure and the cold temperature.

 

I usually pack my smellies separately. Bottles which I need to use within 48 hours upon landing go into my hand-luggage while others go into my check-in luggage. This is to ensure that I have my smellies in case my luggage didn't make it on the same flight. If I'm heading to an airport which I deem unsafe (experiences with losing things placed inside the luggage), I will make sure that i hand-carry my bottles.

 

You won't have any problem going thr' the customs as long as they are packed in a clear resealable bag, within 1 liter and each bottle is less than 150ml. I wasn't stopped when I landed/departed Zurich/Geneva recently.

Link to comment
Share on other sites

I've never been warned against air travel by any of our phero scientists, I think it's totally fine. They ship supplies to me airmail.

 

I haven't been stopped for traveling internationally with my collection either. As long as each container is less than 3 oz., you are allowed to carry it on, but I usually check the bulk in my luggage and just carry 2 or 3 in my makeup bag.

 

I hope you have a WONDERFUL trip! :Hug_emoticon:

Link to comment
Share on other sites

Hi Mara!!

Thanks for the answer, and thank you JOC as well.

I guess I wasn't so much worried about security checks rather than letting some phero mixes go in an unpressurized environment, with very cold temperatures.

I remember reading something about it on another forum, and there was definitely some warning about flying with them, but theirs were alcohol based, so I believe the rules are different when it comes to oil.

On the other hand, Mara, if your suppliers ship the stuff through air mail, it should be totally fine then?!

 

Thanks for the holidays wishes! It'll feel good to go home for a while! Have a blessed holiday season everyone!

Link to comment
Share on other sites

Mademoiselle, tu es française? D'où viens-tu en France?

En tout cas, ça fait plaisir de trouver une autre francophone sur le forum et je te souhaite un très joyeux noël en famille et parmis amis....

Edited by Indigo
Link to comment
Share on other sites

Oh! Even the luggage compartments of airplanes are pressurized, so no worries about that. I asked a pilot about that once, and he told me that the whole plane is pressurized, because it would be more difficult and more expensive to build an airtight barrier that only allowed the passenger compartment to be pressurized. A common misconception, apparently. I do not believe the baggage compartment gets down to freezing temps either - they have animals in there sometimes. I wouldn't worry. Just enjoy your trip!

Link to comment
Share on other sites

Des francophones!!!

 

J'ai apporte mon arsenal de LPs sur des vols plusieurs fois sans probleme (ni de securite ni avec les LPs eux-memes), soit avec alcool ou non, soit avec pheros ou non -- en France y inclus :)

 

Tout meme je te conseille d'y ecrire "PERFUMES!!!!" (comme j'ai fait sur la boite qui contenait les miens), afin que l'on sache qu'ils ne sont pas des "weapons of mass destruction" (....pas de maniere que le "TSA" s'interesse!! :rolleyes: )

 

(comme tu as divine, j'ai pas d'accents a mon clavier- desolee)

Edited by tyvey
Link to comment
Share on other sites

Des francophones!!!

 

J'ai apporte mon arsenal de LPs sur des vols plusieurs fois sans probleme (ni de securite ni avec les LPs eux-memes), soit avec alcool ou non, soit avec pheros ou non -- en France y inclus :)

 

Tout meme je te conseille d'y ecrire "PERFUMES!!!!" (comme j'ai fait sur la boite qui contenait les miens), afin que l'on sache qu'ils ne sont pas des "weapons of mass destruction" (....pas de maniere que le "TSA" s'interesse!! :rolleyes: )

 

(comme tu as divine, j'ai pas d'accents a mon clavier- desolee)

 

Tu écris super bien pour une Americaine Tyvey!!

Je pense que tu veux dire <<comme tu as pu deviné, je n'ai pas d'accents sur mon clavier>>.

En français WMD= ADM armes de destruction massive.... voilà on apprend toujours quelque chose sur le forum ;-)

Edited by Indigo
Link to comment
Share on other sites

Mademoiselle, tu es française? D'où viens-tu en France?

En tout cas, ça fait plaisir de trouver une autre francophone sur le forum et je te souhaite un très joyeux noël en famille et parmis amis....

 

 

Heeeeeyyyy!!! Indigo, Tivey,

Oui je suis francaise! Ca ne m'etonne pas trop qu'il y aie des francophones sur le site, le parfum est generalement tres 'culturel' en France, tout le monde en porte.

Indigo, je suis du Sud Ouest a l'origine, de la region de Bordeaux. Mais j'ai vecu dans pas mal de villes, j'etais sur Paris avant de bouger aux Etats-Unis. Et toi, d'ou es tu?

Merci pour tes voeux, je te souhaite egalement une excellente periode de fetes!

Link to comment
Share on other sites

Merci!

C'est une très belle region le Bordeaux, mon père est accro du vin et y va assez souvent pour acheter direct des vineries...en faite je suis moitié anglaise, un quart française ( mes grand-parents vécurent à Neuilly) et l'autre quart: si je te chante 'le plat pays qui est le mien' tu vas sûrement deviner !!!

 

Ici en Amérique du Nord, quand on me demande, je n'explique pas ce dernier petit quart, car ça m'étonne toujours mais pas mal de gens connaissent nullement ce pays!

Moi aussi j'ai beaucoup bougée. Je suis née à Ottignies et puis on a déménagé à BXL, en suite je suis partie à Londres, après j'ai vécu à Deauville, Normandie et puis Paris, après Oxford et maintenant je suis au Canada.....et j'ai le mal du pays!!!! J'ai passé de 0-18 ans au pays de Brel, moules-frites et Magritte donc c'est mon chez moi et ça me manque...L'Europe en générale me manque terriblement, c'est tellement différent ici: la culture, les gens, la bouffe, tout!

Edited by Indigo
Link to comment
Share on other sites

Aaah Bruxelles, c'est une ville qui me tente beaucoup. J'adore la nourriture de la bas, les moules, les frites avec le petit pot de mayonaise, les bieres aromatisees... aie aie aie. My favorite: la Faro, qu'on trouve chez les freres berthom.

Tu as eu des adresses tres tres interessantes dis moi! Tu dois avoir tellement d'histoires a raconter. J'ai toujours ete attiree par les gens qui se sont ballade beaucoup, par gout ou obligation. Cela forme l'esprit d'une facon unique je trouve.

Moi j'adore les US. New York surtout. Les gens sont absolument geniaux ici, beaucoup plus ouverts qu'en France, plus optimistes aussi, il y un cote "go getter" ici que j'aime beaucoup. Les rapports sociaux sont tellement plus faciles, moins formels il me semble.

Ma famille est dans le vin, donc je connais bien. Peut etre que tu as bu de notre vin qui sait?!

Ou est ce que tu vis a present?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui on mange et vit bien à BXL! Et oui j'ai beaucoup d'histoires!

Là je suis à Toronto et comme tu dit j'ai un esprit assez unique grâce a mes périples.

C'est difficile ici car j'ai l'impression que la plupart des gens ont peu voyagé donc ont une mentalité un petit peu limité et c'est dur de trouver qq un sur la même longeur d'ondes.

Tu as du bol de trouver des gens sympatoche, ici j'ai l'impression que les gens sont sympa de manière superficielle mais cela ne va pas plus loin...en tout cas ils sont très poli ici et ça j'apprécie!

 

Et toi t'es où au States?

En tout cas passes des super fêtes en Europe! Bois du bon vin français -le meilleur du monde- avec une assiette de foie gras!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...